En mémoire de Mme Claire de Grivel

Home/Latest News/Deaths - Décès - Fallecimientos/En mémoire de Mme Claire de Grivel

En mémoire de Mme Claire de Grivel

Claire de grivelEn mémoire de Mme Claire de Grivel décédée le 11 août 2016, une messe à été célébrée en l’église  de Sainte-Claire à St-Antoine (Goodlands, île Maurice) le jeudi 25 août en présence de sa famille et de nombreux amis.

Claire de Grivel, née de Nanclas le 11 avril 1918, était la fille d’Olga de Chazal (1894-1974) et la petite fille de Régis de Chazal (1854-1935).

Inspirée d’un texte de Saint Augustin elle a laissé un message émouvant, qui reflète sa personnalité attachante, empreinte de tendresse et de détermination :

« La mort n’est rien. Je suis seulement passée dans la pièce à côté.

Je suis moi. Vous êtes-vous. Ce que nous étions les uns pour les autres, nous le sommes toujours.

Donnez-moi le nom que vous m’avez toujours donné. Parlez-moi comme vous l’avez toujours fait. N’employez pas un ton différent. Ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Priez, souriez, pensez à moi, priez pour moi.

Que mon nom soit prononcé comme il l’a toujours été, sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre.

La vie signifie tout ce qu’elle toujours été. Elle est ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je vous attends, je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.

Je vous attendrai.

Boumie. »

Leave A Comment